Située à 35 km de son chef-lieu Boulsa et à 120 km de Kaya, la commune de Dargo est limitée à l’Est par la commune de Piéla (Gagna), à l’Ouest par Boulsa, au Nord par Andemtenga (Kouritenga) composée en majorité par les mossis, les gourmantchés et Peulhs. Occupant une superficie de 558 km², la commune de Dargo compte 29846 habitants vivant essentiellement d’agriculture et d’élevage.
Depuis sa communalisation, la commune de Dargo a connue quatre mandats qui ont été présidés respectivement par monsieur OUEDRAOGO S. Daniel ; monsieur ZIDOUEMBA Zambendé Jean ; BOUGMA Donald(PDS) et actuellement par IMA Kourita Jacques avec messieurs SANA Issaka et IMA Poko respectivement 1er et 2ème adjoint au maire. La commune a à l’issu du scrutin du 22 mai 2016 trente (38) conseillers dont six (06) femmes repartis entre deux partis politique que sont : MPP : 35 ; CDP : 03.
Le poste des affaires générales, sociales et culturelles est à monsieur DIALLO Kontogoni, celui des affaires économiques et financières DAMIBA Arouna, celui de l’environnement et développement local à monsieur DAOUEGA François et l’aménagement du territoire et gestion foncière à monsieur SAWDOGO Guingbila.